FAUCHAGE COLLECTIF, C'EST QUOI ? ​

Fauchage Collectif est une association d’organisation d’événements culturels et d’accompagnement d’artistes. Depuis 2014, le collectif organise des concerts, des festivals, des projections, des expositions, des ateliers. Initialement installé à Paris, le collectif tend à s’élargir géographiquement (Tours, Avignon, Toulouse, Marseille…).

Fauchage Collectif cherche à créer des espaces d’expressions et de libertés.

LES PROJETS DE L'ASSOCIATION

LES CONCERTS

Lors des concerts, clubs, expos, DJ sets, projections ou à travers les groupes que l’association développe et accompagne, Fauchage souhaite surprendre.

Nos jours comme nos nuits ne tolèrent aucun comportement raciste, transphobe, misogyne, sexiste, queerphobe, agiste, validiste, putophobe, grossophobe. Nous encourageons la volonté de prendre soin des autres et de soi.

Nous collaborons avec des artistes, associations et lieux qui partagent ces valeurs.

NOS ARTISTES

Nous voulons mettre en lumière des artistes rarement classables dans un unique genre musical, oeuvrant dans le décalage, l’absurde, l’atypique ou l’expérimentation.

Sensible aux mutations des styles artistiques, nous portons nos regards sur les croisements tout en gardant un axe central : l’énergie du live.

TAILLE UN SHORT

Taille un Short est un festival de film, il se déroule de manière ponctuelle en région parisienne depuis 2014.

Dans le cadre de ce festival, de jeunes talents peuvent proposer leurs réalisations que nous diffusons lors de séances au cours du festival. Ce festival soutient également d’autres projets plus ponctuels, qui permettent une visibilité aux artistes et créateurs que nous soutenons. On peut compter parmi ces événements des concerts, des projections ou des ateliers dont les propositions artistiques nous sont familières.

projections, ateliers, concerts, expositions, installations